Il est un fait certain que Grichka a bien préparé son coup depuis quelques semaines en perdant du poids, il aime les épreuves d’endurance et il a LE mental donc c’est un sacré client !
Les deux Stephs sont mes archis favoris surtout Steph… Super affûtés rapides en montée, impossible à suivre en descente, ils n’ont qu’un point faible : le dérailleur !
Longlait va partir doucement et accélérer sans cesse tandis que je partirai vite pour ralentir progressivement mais je pense que jusqu’au 3ème tarpé, heu ravitaillement, on va souffrir et de toutes façons même si on retrouvait par miracle la forme d’ici dimanche, les bouchons de dernière vague feront le reste…
Juju a mon avis risque de faire mal aux Stephs, enfin surtout à Steph, parce que ce minot est vraiment facile et pas qu’en technique : il est léger, a le physique et ne semble pas se fatiguer.
Yoyo a quand même un handicap de taille avec l’accès au départ : il y aura beaucoup de voitures, alors gaffe Yoyo mais le lascar a l’air performant sur 2 roues et surtout ne craint pas les aléas climatiques !
Florent était très en deçà à la Bigren, mais depuis il est parti dans une clinique suisse où paraît-il, il a suivi le même traitement que Mick Jagger ! Donc si on retrouve notre Florent d’antan et qu’il échappe au contrôle anti-dopage, je ne chercherai pas à le suivre…
Bon allez, cherchez plus, mon FAVORI pour cette année, c’est encore le Ber qui va encore tous nous pourrir et nous mettre 3 heures dans la vue….
« La plus grande victoire c'est peut-être d'admettre sa défaite... » Yvon Paré