Vraiment sympa ces trois jours passé sur Praloup. Déjà quatre ans que je fait le déplacement et toujours autant de plaisir.
Cette année la course devenait donc championnat d'Europe avec moins de pilote mais vraiment plus fluide au niveau des remontées (1/4 heur maxi) ce qui nous a permis de faire 8 descentes le jeudi.
La piste reprenait cette année le tracé de 2007 avec juste la variante du départ de 2009.
Vendredi matin était encore sous le signe des entrainements pour finir l'après midi avec la manche de placement.
Nous nous étions bien briffé sur la manière de l'aborder, sans se mettre la pression et rouler le plus propre possible.
15h09 me voila parti pour finir avec un temps de 4'23", je suis plutôt satisfait et j'attends maintenant Eric qui part 1/2 heur après moi.
Mais pas d'Eric à l'arrivée :? je m'informe auprès des commissaires de courses qui m'informe d'une chute sur le haut de la piste sans info sur le numéro de dossard

l'inquiétude monte...................
Deux heures plus tard (cafouillage des secours) voila Eric qui redescend dans le 4x4 des pompiers la mine déconfite et la jambe en vrac.
Bilan après radios sur Praloup : grosse entorse de la cheville et fêlure du plateau tibial
Trop con la chute, son pieds a glissé de la pédale (plate) à la réception d'une bosse, il a frappé violemment le sol avant de se faire éjecter par l'avant. On peut quand même se réjouir d'un bilan pas si grave que ça avec un repos forcé 1 mois 1/2.
Samedi matin les entrainements reprennent jusqu'à 12h30. Petit casse croute et vers 14h00 je part me chauffer sur une autre piste de la station.
15h00 c'est le départ de ma finale. Mon coach me briffe sur la façon d'aborder la finale et mise sur un temps inférieur à 4'10".
Je part donc dans un bon rythme et je relance un max, le vélo marche à merveille je suis vraiment bien dans la course jusqu'à une chute dans la dernière partie du tracé au dessus du ruisseau ou je perd l'avant sur une racine bien planquée dans la poussière.
Pas grave et pas de bobo, je repars le couteau entre les dents pour finir en 4'17".
Meilleur temps provisoire ! On m'appelle pour monter sur le "Hot Seat" mon coach applaudi, cool j'ai un supporter
Dommage pour cette chute qui me prive du temps que j'espérais surtout à la vue de mon temps intermédiaire de 2'19" qui confirme que j'était bien parti.
Pour finir voici quelques photos prises jeudi pendant les entrainements ou l'on peut d'ailleurs voir Eric en pleine possession de ses moyens sur son "bon vélo" et surtout le saut de l'arrivée qui mettait à mal les suspensions lorsque l'on arrivait trop vite.
http://lesmoutonsbiques.free.fr/galerie/main.php/v/users/stef/praloup+2010/slideshow.html