Auteur Sujet: Championnats d'Europe et de France Master à Praloup 2010  (Lu 11276 fois)

enduro stef

Championnats d'Europe et de France Master à Praloup 2010
« le: mar 24 août, 2010 11:06:53 »
Les championnats du monde ayant lieu au Brésil cette année Praloup organise donc cette nouvelle course.

J'y serais présent avec Eric à partir de mercredi soir. Beaucoup moins d'inscrits devrait limiter l'attente aux oeufs et ainsi nous permetre de faire plus d'entrainements : objectif plaisir  :D

Nombre d'inscrits par cat.

30/34 : 60
35/39 : 44
40/44 : 38
45/49 : 34
50/54 : 28
55/++ : 12

Programme :

Mercredi 25, jeudi 26 et vendredi 27 matin : entrainements
Vendredi 27 aprem : manche de placement
Samedi 28 matin entrainement
Samedi 28 aprem Finale
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
Re: Championnats d'Europe et de France Master à Praloup 2010
« Réponse #1 le: mar 24 août, 2010 11:13:08 »
Citation de: "enduro stef"
Beaucoup moins d'inscrits devrait limiter l'attente aux oeufs et ainsi nous permetre de faire plus
"vas y ma poule" dirait la diva, on est tous avec vous !  :wav:

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #2 le: mar 24 août, 2010 19:34:56 »
Et tache de lâcher les cocottes de freins et de leur voler dans les plumes !
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

enduro stef

« Réponse #3 le: mer 25 août, 2010 08:35:08 »
Chef..! Oui..! chef..!
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

enduro stef

« Réponse #4 le: dim 29 août, 2010 17:35:40 »

Vraiment sympa ces trois jours passé sur Praloup. Déjà quatre ans que je fait le déplacement et toujours autant de plaisir.

Cette année la course devenait donc championnat d'Europe avec moins de pilote mais vraiment plus fluide au niveau des remontées (1/4 heur maxi) ce qui nous a permis de faire 8 descentes le jeudi.

La piste reprenait cette année le tracé de 2007 avec juste la variante du départ de 2009.

Vendredi matin était encore sous le signe des entrainements pour finir l'après midi avec la manche de placement.

Nous nous étions bien briffé sur la manière de l'aborder, sans se mettre la pression et rouler le plus propre possible.

15h09 me voila parti pour finir avec un temps de 4'23", je suis plutôt satisfait et j'attends maintenant Eric qui part 1/2 heur après moi.

Mais pas d'Eric à l'arrivée  :? je m'informe auprès des commissaires de courses qui m'informe d'une chute sur le haut de la piste sans info sur le numéro de dossard  :( l'inquiétude monte...................

Deux heures plus tard (cafouillage des secours) voila Eric qui redescend dans le 4x4 des pompiers la mine déconfite et la jambe en vrac.

Bilan après radios sur Praloup : grosse entorse de la cheville et fêlure du plateau tibial  :shock:

Trop con la chute, son pieds a glissé de la pédale (plate) à la réception d'une bosse, il a frappé violemment le sol avant de se faire éjecter par l'avant. On peut quand même se réjouir d'un bilan pas si grave que ça avec un repos forcé 1 mois 1/2.

Samedi matin les entrainements reprennent jusqu'à 12h30. Petit casse croute et vers 14h00 je part me chauffer sur une autre piste de la station.
15h00 c'est le départ de ma finale. Mon coach me briffe sur la façon d'aborder la finale et mise sur un temps inférieur à 4'10".

Je part donc dans un bon rythme et je relance un max, le vélo marche à merveille je suis vraiment bien dans la course jusqu'à une chute dans la dernière partie du tracé au dessus du ruisseau ou je perd l'avant sur une racine bien planquée dans la poussière.
Pas grave et pas de bobo, je repars le couteau entre les dents pour finir en 4'17".
Meilleur temps provisoire ! On m'appelle pour monter sur le "Hot Seat" mon coach applaudi, cool j'ai un supporter :P

Dommage pour cette chute qui me prive du temps que j'espérais surtout à la vue de mon temps intermédiaire de 2'19" qui confirme que j'était bien parti.

Pour finir voici quelques photos prises jeudi pendant les entrainements ou l'on peut d'ailleurs voir Eric en pleine possession de ses moyens sur son "bon vélo" et surtout le saut de l'arrivée qui mettait à mal les suspensions lorsque l'on arrivait trop vite.

http://lesmoutonsbiques.free.fr/galerie/main.php/v/users/stef/praloup+2010/slideshow.html

Bonygaz

« Réponse #5 le: dim 29 août, 2010 23:47:06 »
Bravo les gars  ça donne envie :!:  :smt041  :smt041

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #6 le: lun 30 août, 2010 00:00:26 »
c'est ce qu'on appelle utiliser TOUT le débattement  ! ! !  :shock:

bon meilleur temps provisoire... mais après ? ! raconte !

en tous cas  =D>

jack

• http://www.shaolinboxingclubaubagne.com/
« Réponse #7 le: lun 30 août, 2010 09:44:33 »
Superbe les mecs !!! belle leçon !! et encore bravo !!!  \:D/ Et le genou comment va-t-il ? :-k

senech

« Réponse #8 le: lun 30 août, 2010 13:51:03 »
oui super ça donne vraiment envie.merci pour le CR est les tofs
la jeunesse c'est dans la tête

enduro stef

« Réponse #9 le: lun 30 août, 2010 15:16:30 »
J'ai retrouvé mon temps en finale de 2007 : 5'02"

Cette année 4'17" soit 45" de moins (avec le même vélo) les années passent, les chronos s'améliorent, pourvu que cela dure  [-o<

le clone

« Réponse #10 le: lun 30 août, 2010 16:54:44 »
un week end qui avait bien commencè,beau temps,belle piste,bonne ambiance et  bon ride,malgré quelques chutes,crevaisons etc... :D
jusqu à cette fameuse chute vendredi après midi,dommage! :cry:
merci a l'atelier belco d'avoir pris soin de mon velo et de mes os..
a bientot sur le vélo.
le clone alias eric

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #11 le: lun 30 août, 2010 17:21:52 »
allez encore un petit effort et on aura le classement !

en tous cas beau guidon !

@ le clone : bon rétablissement et à bientôt sur les vélos !  :wink:

enduro stef

« Réponse #12 le: lun 30 août, 2010 18:02:10 »
Pour te faire plaisir et que tu puisse enfin te foutre de ma gueule voici les classements dans ma catégorie 40-44

38 inscrits
32 classés

(-) classements intermédiaires

1 MONCASSIN Frédéric 1:58.37 (2) 1:33.93 (1) 3:32.30
2 TAILLEFER Christian 1:58.15 (1) 1:36.10 (3) 3:34.25
3 VAXELAIRE Nicolas 1:59.38 (3) 1:35.50 (2) 3:34.88

27 TOMASINA Stéphane 2:18.43 (19) 1:59.24 (28 ) 4:17.67

Classement complet ici : http://www.praloup.com/tzr/scripts/downloader2.php?filename=T036/downl/1c/3a/4jq3ejeudk0f&mime=application/pdf&originalname=DHI_R_CE_MF.pdf

enduro stef

« Réponse #13 le: lun 30 août, 2010 18:05:34 »
Citation de: "milpat"
en tous cas beau guidon !

Merci, de même  :!:

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #14 le: lun 30 août, 2010 20:23:58 »
Bravo Stef et prompt rétablissement à Eric. Accroche-toi, y'a pas pire que le plateau tibial, ça met un temps fou à consolider et la rééducation et hyperdouloureuse... et je ne te parle pas des séquelles ! La cheville ça craint moins mais ces putains d'entorses, ça ne demande qu'à récidiver. Enfin, ce que j'en dis, c'est juste pour te donner du courage !

Non, je déconne, reviens vite !!!
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]