Auteur Sujet: Conseils pour Slayer  (Lu 5784 fois)

L'Apothicaire

Conseils pour Slayer
« le: lun 23 août, 2010 22:10:13 »
Salut les Stef

A quelle pression gonfler l'amorto ar du Slayer pour une sortie DH en station? Je compte monter à Super Besse le we prochain, il faut que je regonfle un peu, combien de psi pour un pilote (si,si!!) de 70kg à sec (75-80 avec équipement)?

Merki.

enduro stef

Conseils pour Slayer
« Réponse #1 le: mar 24 août, 2010 08:26:16 »
Avec de la Heineken  :occasion5:
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
Conseils pour Slayer
« Réponse #2 le: mar 24 août, 2010 11:01:45 »
l'atelier Belco, le roi du goulot !  :tongue3:

cherche pas la pression, monte sur ton vélo et vise un gros sag !
perso en montagne je dégonfle à 45 % voir 50 % de sag, vu mon engagement peu de risque que ça talonne souvent et au moins c'est smooth de partout (racines, marches, sauts....)

en fait si ça talonne une fois par descente c'est pas grave et ça veut dire que tu optimises sur le reste du parcours ; idem devant !

L'Apothicaire

Conseils pour Slayer
« Réponse #3 le: mar 24 août, 2010 14:06:00 »
Quelqu'un connait le débattement du RP3 sur ce spad, je pense dans les 57mm d'après ce que j'ai pu trouver comme info?

enduro stef

Conseils pour Slayer
« Réponse #4 le: mar 24 août, 2010 14:58:26 »
Tu mesure la longueur du piston, ensuite tu déglonfles l'amorto, tu l'enfonce en buttée et la tu mesure ce qui reste, la difference entre les deux valeurs c'est le déb. de ton amorto.
Le mieux est de mettre un joint torique sur le piston qui te permet de mesurer ton SAG, n'oublie pas que le SAG se mesure avec ton équipement complet (SAG dans ton cas pour la sortie station 40% d'enfoncement)
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

L'Apothicaire

Conseils pour Slayer
« Réponse #5 le: mar 24 août, 2010 17:56:45 »
Ok je vais voir à préparer tout çà. Merci Stef.

berger_corse

• Notre berger
Conseils pour Slayer
« Réponse #6 le: mar 24 août, 2010 19:40:17 »
Perso je verrais bien 42,7% de SAG.

Enfin moi ce que j'en dis... c'est pour toi.
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

L'Apothicaire

Conseils pour Slayer
« Réponse #7 le: jeu 26 août, 2010 20:36:42 »
Pour bien faire la différence, je me suis réservé un petit bike pour le dimanche matin, un Mountain Cycle Shockwave de 200 de déb' histoire de voir ce que ça fait de rouler avec un vrai DH....

Ca va envoyer du gros  :D