Auteur Sujet: inauguration nouveau shop à Marseille  (Lu 9473 fois)

jissé one

inauguration nouveau shop à Marseille
« le: jeu 11 sept, 2008 13:26:08 »
Yo!
un petit mail en guise(Guy'z?) d'invitation à l'inauguration du nouveau shop VTT qu'ouvrent 2 potes à moi qui font partie des "brèles riders", la bande de Golgoth le bien nommé (le ber confirmera...).
viendez nombreux, je serai à l'agachon avec des éthilotests...
ça se passera au 32 avenue Joseph Vidal, 13008 Marseille, pas loin de la pointe-Rouge ( non, non, rien à voir avec mon herpès génital...)
voili-voilou les animaux à poil laineux (A POIL LES NOEUDS!!! :oops: bon, je sais, je l'avais déjà faite, mais comme c'était y a longtemps...)
la bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz..........................
totoro, t'es mon héros!

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #1 le: jeu 11 sept, 2008 13:35:21 »
manque que la date sur ton procès verbal monsieur l'agent !

lolo

Re: inauguration nouveau shop à Marseille
« Réponse #2 le: jeu 11 sept, 2008 13:38:30 »
Citation de: "jissé one"

viendez nombreux, je serai à l'agachon avec des éthilotests...

yop jcé !
faut prendre son masque de plongée ? 8)
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #3 le: jeu 11 sept, 2008 14:23:17 »
:?:

jissé one

« Réponse #4 le: jeu 11 sept, 2008 18:54:13 »
en effet :shock:  :?:  :?:  :?:
sinon, ce sera samedi soir à partir de 19h00.
malheureusement je ne serai pas là (et non, même pas à l'agachon...bon, calme toi lolo! 8) ) car je ne serai pas à Marseille ce week-end, snif, mais mon spad me représentera sur place puisque le shop distribuera TRANSITION ( et que je roule sur un transition, pour ceux qui ne suivent pas).
ce sera l'occaz de rencontrer une bonne partie de la scène freeride marseillaise.
d'ailleurs, Milpat, les indigest riders les connaissent bien.
voilou, la bizzzzzzzzzzzzzzzzz.................
totoro, t'es mon héros!

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #5 le: jeu 11 sept, 2008 19:07:41 »
ok, on viendera  :wink: si on est là car y'a DH en chartreuse, mais bon comme ils n'annoncent pas du beau temps...
sinon lolo, j'ai toujours pas capté le rapport entre l'agachon éthylo et le masque de plongée   :?:

jissé one

« Réponse #6 le: jeu 11 sept, 2008 19:42:22 »
bah, moi je sais, c'est parce qu'en plongée on utilise beaucoup cette expression pour désigner le chasseur (sous-marin donc) poser sur le fond ou calé à une roche en attendant le poisson.
j'a bon lolo?
totoro, t'es mon héros!

lolo

« Réponse #7 le: jeu 11 sept, 2008 19:51:13 »
Il me semblait que le terme à l'agachon était surtout usité pour la chasse sous-marine, d'où le masque, mais en fait non...  :oops:

De ce pas je vais me petit suicider avec un Arapède ! :lol:
Adessias :!:
fuck Mon$anto !

lolo

« Réponse #8 le: jeu 11 sept, 2008 19:52:29 »
Citation de: "jissé one"
bah, moi je sais, c'est parce qu'en plongée on utilise beaucoup cette expression pour désigner le chasseur (sous-marin donc) poser sur le fond ou calé à une roche en attendant le poisson.
j'a bon lolo?

ahh y a bon oui
merci je ne suis plus tout seul :D
fuck Mon$anto !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #9 le: jeu 11 sept, 2008 20:06:37 »
ok d'ac moi j'avais entendu parler d'agachon par des chasseurs mais effectivement c'est un détournement, l'agachon à Boniche ce que l'affût est à Giorgio !

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #10 le: ven 12 sept, 2008 10:08:36 »
Être à l’agachon :
En provençal l'agachoun est une cabane en branchages qu'on utilise pour se dissimuler des oiseaux lorsqu'on chasse, à Marseille. Être à l'agachon signifie donc être à l'affut, on en a étendu le sens pour désigner l'attitude des personnes qui se tiennent à proximité d'un groupe de discussion, l'air de rien, pour écouter les conversations ou qui épient derrière leurs carreaux pour faire des commérages. On peut aussi être à l'agachon lorsqu'on attend le moment pour intervenir, les policiers en embuscade par exemple.
En ce qui concerne la chasse sous-marine, les pratiques courantes pour réussir à attraper le poisson durant les une à deux minutes d'apnée sont la coulée, en descendant directement de la surface vers le poisson; l'agachon, qui revient à se mettre à l'affût au fond en ne bougeant plus; la chasse à trou, en allant chercher le poisson dans les trous des rochers; la chasse à l'indienne, qui consiste à surprendre le poisson en nageant près de la surface ou près du fond. On peut également utiliser une gueuse...

Demandez-moi, quand vous ne savez pas, les gars !
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #11 le: ven 12 sept, 2008 10:18:04 »
merci Maître Capello ; au dessus de l'estaque dans le quartier du Verduron y'a justement la rue de "l'agachon du Roy" et j'ai jamais imaginé qu'il pêchait à cette altitude...

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #12 le: ven 12 sept, 2008 11:59:01 »
C'est un mauvais exemple, le Roy faisait souvent de l'agachon sous Marine, la gueuse.
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #13 le: ven 12 sept, 2008 12:13:24 »
et quand Marine est là, le Berger Corse n'est jamais loin ...

jissé one

« Réponse #14 le: ven 12 sept, 2008 12:51:59 »
Citation de: "berger_corse"
Être à l’agachon :
En provençal l'agachoun est une cabane en branchages qu'on utilise pour se dissimuler des oiseaux lorsqu'on chasse, à Marseille. Être à l'agachon signifie donc être à l'affut, on en a étendu le sens pour désigner l'attitude des personnes qui se tiennent à proximité d'un groupe de discussion, l'air de rien, pour écouter les conversations ou qui épient derrière leurs carreaux pour faire des commérages. On peut aussi être à l'agachon lorsqu'on attend le moment pour intervenir, les policiers en embuscade par exemple.
En ce qui concerne la chasse sous-marine, les pratiques courantes pour réussir à attraper le poisson durant les une à deux minutes d'apnée sont la coulée, en descendant directement de la surface vers le poisson; l'agachon, qui revient à se mettre à l'affût au fond en ne bougeant plus; la chasse à trou, en allant chercher le poisson dans les trous des rochers; la chasse à l'indienne, qui consiste à surprendre le poisson en nageant près de la surface ou près du fond. On peut également utiliser une gueuse...

Demandez-moi, quand vous ne savez pas, les gars !

y a aussi à la grenade, mais bon...
totoro, t'es mon héros!