Auteur Sujet: TAILLE DE MON YETI 575  (Lu 10526 fois)

hannoun

TAILLE DE MON YETI 575
« le: mar 13 nov, 2007 21:03:05 »
Salut les montouns,

sur mon 575 taille M, j ai une pike, pensez vous que je puisse mettre des entretoises entre le T de la fourche et le tube de direction.
Ceci afin d'elargir mon angle de chasse.
merci
A+
50 ans une fille une femme et aussi une addiction le vtt et avec le plus beau terrain du monde " les calanques " que je n'ai toujours pas approivisées

M!K

• Administrator
    • http://lesmoutonsbiques.free.fr
Re: TAILLE DE MON YETI 575
« Réponse #1 le: mar 13 nov, 2007 21:14:56 »
Citation de: "hannoun"
Salut les montouns,

sur mon 575 taille M, j ai une pike, pensez vous que je puisse mettre des entretoises entre le T de la fourche et le tube de direction.
Ceci afin d'elargir mon angle de chasse.
merci
A+

Pour changer l'angle il faut mettre une fourche de hauteur différente,dans ton cas une Lyrik ou une 36 sera plus haute que ta pike.Il ne faut jamais mettre des entretoise sous la douille de direction :shock:
J'ai du mal a croire que tu sois le seul à trouver le yeti desequilibré avec une pike ,le problème doit se trouver ailleur,si tu es libre samedi ,on va faire un tour de yeti ensemble !

chouchou

TAILLE DE MON YETI 575
« Réponse #2 le: mar 13 nov, 2007 21:36:36 »
Tu ne peux pas changer la chasse en ajoutant des entretoises au niveau inferieur et si tu les rajoute au dessus, tu changeras uniquement la hauteur de ton poste de pilotage ce qui peux être plus efficace en descente mais ne change rien au comportement du vélo.
Il ne reste effectivement que la solution de changer pour une fourche plus haute.

hannoun

TAILLE DE MON YETI 575MER
« Réponse #3 le: mar 13 nov, 2007 22:08:53 »
Merci pour ta proposition pas ce samedi je dis aller rouler vers Toulon avec un pote.
Mais pourquoi pas le suivant
50 ans une fille une femme et aussi une addiction le vtt et avec le plus beau terrain du monde " les calanques " que je n'ai toujours pas approivisées

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
TAILLE DE MON YETI 575
« Réponse #4 le: mar 13 nov, 2007 23:00:02 »
bon en même temps, Denis le mécano d'Extrêmes Bikes roule avec une entretoise sous le tube de direction de son heckler (fourche bomber 140 mm) : il faudrait peut-être lui demander son avis ; je sais que sa fourche fuit, mais sa chasse ?....

chouchou

TAILLE DE MON YETI 575
« Réponse #5 le: mer 14 nov, 2007 00:06:45 »
:lol:  :lol:  :lol:

lolo

TAILLE DE MON YETI 575
« Réponse #6 le: mer 14 nov, 2007 00:27:16 »
Citation de: "milpat"
bon en même temps, Denis le mécano d'Extrêmes Bikes roule avec une entretoise sous le tube de direction de son heckler (fourche bomber 140 mm) : il faudrait peut-être lui demander son avis ; je sais que sa fourche fuit, mais sa chasse ?....
:lol:
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

lolo

TAILLE DE MON YETI 575
« Réponse #7 le: mer 14 nov, 2007 00:30:19 »
hannoun tu mesures combien ? quelle est la longueur de ta potence ? Est-ce que la chasse d'eau fuit ?
fuck Mon$anto !

pttsteph

• tortue ninja
TAILLE DE MON YETI 575
« Réponse #8 le: mer 14 nov, 2007 09:12:24 »
Citation de: "milpat"

Allons, allons mon ami, tu te laisses allé !!!

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
TAILLE DE MON YETI 575
« Réponse #9 le: mer 14 nov, 2007 10:03:24 »
heu.... je vois pas  :oops:  :wink:

Florent

• VTTrack
TAILLE DE MON YETI 575
« Réponse #10 le: mer 14 nov, 2007 10:28:36 »
@hanoun : bien vu pour l'entretoise. 1cm de hauteur de fourche en + équale plus ou moins  1 degré  d'angle de fourche en moins. Mais je pense qu'il y a autre chose... Lolo pose les bonnes questions...

@milpat : :lol:  Denis ne m'avais pas dit ça... je vais lui demander... effectivement déçu par sa marzo air ! Marzo c'est bon uniquement en ressort ! Il aurait du acheter une Pike !

pttsteph

• tortue ninja
TAILLE DE MON YETI 575
« Réponse #11 le: mer 14 nov, 2007 13:12:37 »
Milpat:espèce de modérateur!! :wink:

hannoun

TAILLE DE MON YETI 575
« Réponse #12 le: mer 14 nov, 2007 21:49:26 »
Taille 1;72
potence 90 mm
petite fuite.

le mecano xtrem n est pas d accord avec mon idée d entretoise

lolo

TAILLE DE MON YETI 575
« Réponse #13 le: mer 14 nov, 2007 22:15:05 »
A ma connaissance, il n'existe pas d'entretoise à mettre là ou tu le souhaites, par contre il existe des jeu de direction avec plusieurs hauteur de cuvette pour le bas (pas celle sur le T) (voir Cane Creek), mais ne compte pas gagner plus d'1 cm.

Franchement je pense pas nécessaire d'en arriver là, et puis c'est quoi "le problème ?"

J'en vois qu'un seul, la chasse, ce n'est pas très écolo tous ça :P
fuck Mon$anto !

M!K

• Administrator
    • http://lesmoutonsbiques.free.fr
Re: TAILLE DE MON YETI 575
« Réponse #14 le: mer 14 nov, 2007 22:55:36 »
Citation de: "hannoun"

Taille 1;72
potence 90 mm
petite fuite.