Auteur Sujet: Largeur de cintre  (Lu 9735 fois)

L'Apothicaire

Largeur de cintre
« le: mer 17 mai, 2006 07:32:45 »
Salut les moutons

Un petit topic pour connaitre quelle est d'après vous la largeur idéale de cintre pour l'usage mixte que nous avons dans notre région.
Pas trop large pour tournicoter dans les singles et entre les arbres, et pas trop étroit quand on lâche les freins.
Donnez vos mensurations que je sache à combien recouper mon cintre.
Merci.

Olivier

M!K

• Administrator
    • http://lesmoutonsbiques.free.fr
Largeur de cintre
« Réponse #1 le: mer 17 mai, 2006 08:00:14 »
:shock: ça va dériver, je présume  :wink: Georgio va nous taxer de machisme !
Sinon pour le Scott c'était 63 et pour le Yeti 66, plus large c'est le drame dans les monotraces ,mais ça n'engage que moi: le spézialiste des chutes douce c'est l'italien  :wink:

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
Largeur de cintre
« Réponse #2 le: mer 17 mai, 2006 08:19:01 »
pour les vestes je prends des 46 cm qui apportent plus de stabilité, pour les chemises des 42 cm suffisent, bon compromis et pour les pantalons, c'est carrément des 32 cm, beaucoup plus maniables en fonds de penderie mais cela n'engage que moi...

L'Apothicaire

Largeur de cintre
« Réponse #3 le: mer 17 mai, 2006 09:38:53 »
Citation de: "milpat"
pour les vestes je prends des 46 cm qui apportent plus de stabilité, pour les chemises des 42 cm suffisent, bon compromis et pour les pantalons, c'est carrément des 32 cm, beaucoup plus maniables en fonds de penderie mais cela n'engage que moi...

Ce Milpat, il fait que pourrir les posts des autres, c'est pas croyab' !

M!K, coupé à 66cm, ca passe dans les virolos entre les arbres du genre sentiers des Clapes?

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
Largeur de cintre
« Réponse #4 le: mer 17 mai, 2006 10:44:08 »
Citation de: "L'Apothicaire"
Ce Milpat, il fait que pourrir les posts des autres, c'est pas croyab' !

Non mais voilà que je veux aider et que je me fais tailler un costume : tu n'as qu'à te faire pendre avec ton cintre !   :wink:

bon puisque tu veux une réponse sérieuse, je pense que tu fais fausse route...  si tu mets un cintre étroit et que ta potence est courte, tu vas donc devoir "cintrer" tes grands bras, donc moins bonne respiration en montée et moins de maniabilité en descente... si tu mets un cintre large sur une potence longue tu feras un beau deltaplane mais tu seras pas très précis, bref tout est affaire de proportion entre ton gabarit, ton cadre et ta potence, alors ne t'occupe pas trop des autres.... prends un cintre large et coupe petit à petit !

pttsteph

• tortue ninja
Largeur de cintre
« Réponse #5 le: mer 17 mai, 2006 11:04:08 »
Vt: 68 cm

Big hit: 70 ou 72cm

Pour les passages étroits j' appuie sur un bouton qui raccourcit le guidon, en même temps je modifie l' angle de direction, actuellement je travaille sur un turbo mais je n' ai plus de place pour insérer de gadgets :lol:

:arrow: ça va dépendre peut-être de ta largeur d' épaules, dans ton cas j' opterais pour un guidon de 66 ou 68cm

berger_corse

• Notre berger
Largeur de cintre
« Réponse #6 le: mer 17 mai, 2006 16:40:26 »
Citation de: "pttsteph"

:arrow: ça va dépendre peut-être de ta largeur d' épaules, dans ton cas j' opterais pour un guidon de 66 ou 68cm

Ne te laisses pas impressionner par son gilet FOX LAUNCH intégral, il n'est pas si costaud que ça. Et dans le cas d'Olive, la largeur du cintre on s'en fout. De toutes façons il ne passe pas, il se prend la branche dans la tête.  :wink:
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

lolo

Largeur de cintre
« Réponse #7 le: mer 17 mai, 2006 16:43:15 »
Moi chui cintré à 64 sans bouchons et 66.5 avec bouchons d'un très bon millésime...
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

pttsteph

• tortue ninja
Largeur de cintre
« Réponse #8 le: mer 17 mai, 2006 16:50:11 »
Citation de: "berger_corse"

Ne te laisses pas impressionner par son gilet FOX LAUNCH intégral, il n'est pas si costaud que ça. Et dans le cas d'Olive, la largeur du cintre on s'en fout. De toutes façons il ne passe pas, il se prend la branche dans la tête.  :wink:

Faut passer au BMX :wink:

L'Apothicaire

Largeur de cintre
« Réponse #9 le: mer 17 mai, 2006 20:18:10 »
Citation de: "berger_corse"

Je vais mettre des roues de 24" comme çà je me prendrai plus les branches dans la tête!  :wink:

enduro stef

Largeur de cintre
« Réponse #10 le: mer 17 mai, 2006 20:47:45 »
La soluce c'est de faire un montage genre 103 peugeot ce qui laisse une grande plage de reglages sans couper le cintre  :wink: !!

Ca n'empechera de toute facon pas de se fracasser la tronche  :shock:
Et oui il faut bien serrer les 1/2 guidons  :!:

Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

le ber

• Pas d'arrangement
Largeur de cintre
« Réponse #11 le: mer 17 mai, 2006 22:16:19 »
Jean luc est un adepte du 30 cm tout compris, juste assez pour visser les cocottes et un bout de caoutchou!
c'est vintage et tres à la mode en amérique en ce moment ! avec le moule bite fluo c'est le top!

Pat

Seins trrrrrrrrr
« Réponse #12 le: jeu 18 mai, 2006 00:29:58 »
Tu as raison Ber, à cette heure ci,  il vaut mieux sortir couvert pour les poulettes, mais  30 cms, ? tu exagères ?
Mouton de sortie.

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
Largeur de cintre
« Réponse #13 le: jeu 18 mai, 2006 07:47:56 »
hé pat, t'as pas relevé la contrepet ? tu mollis ?  :wink:

L'Apothicaire

Largeur de cintre
« Réponse #14 le: jeu 18 mai, 2006 08:09:50 »
Hé endurostef, le Ber et autres, donnez votre avis aussi au lieu de raconter des couenneries  :lol: