Auteur Sujet: BOB - Pour le maintien de la spéciale du canyon  (Lu 9649 fois)

enduro stef

BOB - Pour le maintien de la spéciale du canyon
« le: dim 02 avril, 2006 20:56:22 »
Entendu dans le Regagnas ce matin :

Il faut maintenir la spéciale du canyon ! Elle est top !! (team VT1)  :D
Dans la spé à rené j'ai retrouvé l'oeil du tigre !!  :shock:
Elle est sans interet, c'est trop dure (teams extreme bike)  :cry:
C'est plus de l'enduro !
T'as vu ce qu'il faut se taper en plus comme remontées !

La pression monte, c'est trop bon.
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #1 le: dim 02 avril, 2006 21:45:16 »
Tout à fait d'accord Stef

Entendu sur la plage ce midi :

"poutaingue il son good ces zoursines, on né biens, je crois que je vé pas le repair ce fucking bike, you resert me du rosé ? !"   8)  8)  8)

pttsteph

• tortue ninja
« Réponse #2 le: mar 04 avril, 2006 21:09:34 »
Désolé pour la réponse tardive mais je suis d' accord  à 200% avec mon acolyte.

"y' a pas d' arrangements" le Ber

le ber

• Pas d'arrangement
« Réponse #3 le: mer 05 avril, 2006 10:53:26 »
Il y a tellement peut d'arrangement avec le ber, que je viens d'envoyer chier la préfecture pour l'enduro. qui demandent de plus en plus de formalités pour nous emmerder et qui s'appuie sur un rapport bidon de l'onf.
Plus d'enduro!!
Pas d'arrangement!!
vive le free ride!!
votez pour le B.E.R!!

ci joint la copie de la lettre :

Préfecture des Bouches du Rhône
                                                                              Madame Cabart
                                                                              Bureau des manifestations sportives
                                                                              Bd Paul Peytral
                                                                              13282 Marseille cedex 20

Madame,

J’ai bien reçu votre courrier du 28 mars concernant la course de VTT «  Back On Bike ».

Permettez moi d’y répondre à titre personnel.
Je suis membre bénévole du club cycliste « Amicale Cycliste Marseille Est ».
A ce titre, j’organise depuis 2 ans cette course.
Cette course est organisée, juste pour l’amour de notre sport, sans soucis de rentabilité financière. Je m’en occupe à titre bénévole et les droits d’inscription ne couvrent pas les frais d’organisation engagés par notre club.
Cette manifestation à pour but de fédérer notre jeunesse autour d’un beau sport, où l’on apprend le goût de l’effort et du dépassement de soi, l’amour de la nature et le respect de l’environnement.
Pour cette raison, je pensais recevoir de la part des différentes autorités un accueil très favorable et un soutien dans notre entreprise.
Apparemment, ce n’est absolument pas le cas, en ce qui concerne les divers services administratifs.

Je suis scandalisé par les propos du rapport de l’ONF concernant la course du 8 mai 2005.
Ils nous reprochent des marquages à la peinture avec photo à l’appui, ils oublient seulement de préciser que ceux-ci on été faits avec de la peinture à l’eau de type « éphémère » et que ces traces ont disparu à la première pluie.
D’ailleurs je trouve navrant de déplacer au moins 8 fonctionnaires d’état (voir photo du rapport de l’ONF), payés avec nos impôts, pour constater un marque de peinture à l’eau sur un sol goudronné ! N’avaient-ils rien d’autre à faire ce jour là ?!
L’ONF insiste sur le caractère dangereux de la course, alors que nous n’avons pas eu à déplorer de blessés sur les 2 précédentes éditions.
En ce qui concerne les propriétés traversées, nous n’avons eu à ce jour aucune plainte de propriétaires, ne s’agissant que de passages de vélos avec un nettoyage et une remise en état a posteriori des sentiers empruntés.
Pour l’édition 2005, nous empruntions 45 km de pistes et sentiers et traversions plus de 120 propriétés différentes : retrouver et demander l’avis écrit de chaque propriétaire est une mission impossible !

Il est normal que  les services de l’ONF soient soucieux de l’accès à nos collines.
Toutefois, ils serait souhaitable que les prescriptions énumérées dans le rapport soient aussi mises en applications avec autant de zèle, en période de chasse du mois de septembre au mois de février, où toutes les barrières d’accès aux pistes DFCI du Régagnas sont largement ouvertes, afin de faciliter l’accès au massif forestier, au 4x4 et autres fourgonnettes de chasseurs !

Je suis aussi navré par la réaction de la mairie et du maire de Trets, préférant l’électorat des diverses sociétés de chasse, plutôt que de favoriser la jeunesse et le sport.

Au regard de tous ces éléments, au vu de la réticence des divers services d’autorité, pour le maintien de cette compétition, je suis assez découragé à l’idée de devoir encore me battre contre l’Administration !

Je dois vous mettre en garde que par cette attitude, vous allez encourager la création de rassemblements sauvages de pratiquants, qui ne seraient pas encadrés par un club, dans des conditions de sécurité précaires,  sans l’aval d’une fédération et des services préfectoraux.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Bernard Millet

enduro stef

« Réponse #4 le: mer 05 avril, 2006 13:31:45 »
Oui au Ber !
Oui à la BOB !
Et pas d'arrangement !

C'est ou qu'on signe ?
C'est quand la manif ?
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

Florent

• VTTrack
« Réponse #5 le: mer 05 avril, 2006 13:56:32 »
l'ONF ne parle même pas des coupes-feux aménagés gratuitement pour la BOB ?  :lol: (je veux dire la fin la descente permanente)

Je signe aussi le bon pour l'engagement revolutionnaire !

pttsteph

• tortue ninja
« Réponse #6 le: mer 05 avril, 2006 13:59:30 »
Font caguer ces politiciens!!

Ber, on attend tes ordres pour charger

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #7 le: mer 05 avril, 2006 16:42:17 »
Déjà que le BOB était "extrème" il devient "sauvage" et "prohibé"...
Vive le BOB libre ! Vive le Ber déchainé !
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

manaslou

• http://www.teamcoolrider.com
« Réponse #8 le: mer 05 avril, 2006 19:27:35 »
Ha!!! ça commence à me plaire:             ILLEGAL RIDE       :twisted:   :twisted:  :twisted:
Ber tu as le soutien des CoolRiders
Putain!, faut qu'j'lache les freins!!!

georgio

• Le doc
« Réponse #9 le: jeu 06 avril, 2006 10:20:44 »
Ber, supers propos qui nous changent de ta "verve" habituelle ce qui prouve qu'il ne faut pas se fier à certaines apparences.
Par contre il nous manque pour nous forger une opinion complète la dite
réponse de la préfecture, Ber mets la en ligne mon petit biniou des îles.
Georgio, niqué de l'épaule (et du reste!).

RAOUL

« Réponse #10 le: jeu 06 avril, 2006 10:41:42 »
Remarquable ! quel engagement, quelle verve !
en lisant la lettre j'ai levé mon bras avec un briquet allumé...
les chutes, c'est comme les pannes ( toutes sortes de pannes ) si t'y pense t'y passe

enduro stef

« Réponse #11 le: ven 07 avril, 2006 09:07:43 »
Question au Ber :
Suite à des bruits de parking ce jeudi le team VT1 s'inquiète alors
BoB ou pas BoB cette année ?

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #12 le: ven 07 avril, 2006 12:24:02 »
Une casquette pour le BOB  :?:
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #13 le: ven 07 avril, 2006 14:17:05 »
si c'est le berger himself qui le dit c'est un couvre-chef !  :roll:

enduro stef

« Réponse #14 le: ven 07 avril, 2006 14:48:19 »
A mettre un truc sur la tête :

Et qu'ils s'assoient dessus tous ces connards de l'ONF :