"
ITALIA, FINALE LIGURE : SUPERENDURO, ENDURO WORLD SERIES.
Toujours aussi agréable de venir faire une course sur la côte Ligure avec un programme bien chargé, 2 jours de reconnaissances et 2 jours de compétitions.
Les recos avec mes partenaires ( Marc Bosca, Marc S, Camille Chaffre, Camille Servant, Yannick Senechal ) sont effectuées dans un timing parfait grâce à notre ami Marc Servant au volant du 4x4 de Camille qui lui s'occupait de nous guider ( quel sens de l'orientation ! ) Seule petite fausse note la casse du guidon de Yannick à la réception de la première grosse marche, plus de peur que de mal. Six spéciales au programme, la 2 étant à faire 2 fois et c'était aussi la plus dure au niveau physique et technique, la plus belle pour moi, la 5, il y avait tout, la longueur, la vitesse, le terrain, les beaux virages...
Après les efforts on se retrouvait pour bières-pizzas-pates ( enfin pour moi ! certains font le métier... ) chez le meilleur pizzaiolo de Finale, c'est Laurent qui le dit.
Vendredi soir l'équipe s'est agrandie avec l'arrivée du coach Laurent Such et de tous les supporters ! En tout 14 personnes, belle table au resto !
La course commence et pour ma part je vois que je ne suis pas dans le rythme ( peut-être que l'accident de Piero Magoni, juste devant moi, m'a un peu calmé, j'espère qu'il pourra retrouver tous ses moyens, forza Piero. ), résultat dans ma catégorie 3ème à 15s et 20s des 2 premiers, au classement général on voit que je suis vieux et qu'il y a un gros niveau ! Pour les copains c'est variable, les 2 Camille sont au top, l'entraînement a payé, dommage pour Camille Servant qui se prend 1mn au pointage de la mi-course sinon il était dans les 30 premiers du général, Yannick manquait un peu de vitesse par rapport à d'habitude mais il aurait pu faire la différence dans la liaison entre la 3 et la 4( temps très court ) mais suite à l'accident la spéciale a été annulée. Marc souffre avec à mon avis un mauvais choix de pneus.
Dimanche je part avec le couteau entre les dents mais un arbre Italien n'a pas voulu que je fasse la différence, il m'a arraché la sangle du sac à dos et j'ai passé la moitié de la spéciale a essayer de l'empêcher de venir devant; résultat : je devance mes deux adversaires mais avec peu d'écart. Dernière spéciale : je roule propre et j'essaye de lâcher mais ça fait peur avec tous ces arbres et ces rochers, je reprend 10s et 11s mais c'est pas suffisant, je termine 3ème chez les vieux de 50 ans à 4s de Carcheri et 10s de Barbolini, dommage, l'année prochaine peut-être...
Les deux Camille ont encore bien roulé ( les spectateurs m'ont dit qu'ils roulaient aussi fort que les pros ! ) Yannick a mis un pneu plus léger à l'arrière et a tout donner pour remonter sur le podium des masters 40, 3ème bravo. Marc n'avait plus de physique et a fait pas mal d'erreurs mais c'est pas important on a passé un super weekend de course, vivement l'année prochaine !
Merci à toute l'équipe et surtout à Marc Servant et Laurent Such de MASSILIA BIKE SYSTEM pour leur aide mais aussi à :
Lapierre, Kali, Mavic, Prologo, V8, Mulebar."
C'est bien sûr signé Bonygaz* !!!!!
*Vous savez, celui qui ne sait pas résumer...