Auteur Sujet: grande baume, petits bobos  (Lu 11581 fois)

pttsteph

• tortue ninja
Re : grande baume, petits bobos
« Réponse #15 le: lun 05 déc, 2011 07:30:35 »
J'ai comme l'impression que notre berger sera présent ce jeudi.

Bertrand

• St PONS VTT - Gémenos
« Réponse #16 le: lun 05 déc, 2011 09:50:47 »
Bon j'ai écrit, j'ai envoyé, mais le résumé n'est toujours pas validé par notre maître web...........

Mai sj'ai fait cela tard hier soir après une énorme sieste Corse.
Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît (les tontons flingueurs).

Bertrand

• St PONS VTT - Gémenos
« Réponse #17 le: lun 05 déc, 2011 21:26:40 »
Quand j'y repense, j'entends un chanson de Reanud dans ma tête modifiée à la sauce du jour:
Loin des projos, loin des télés des animateurs blaireaux, ces crétins dégénérés......
./.
Je vis heureux, je vis cache au fond de Gémenos peinard......
Voilà la philosophie de Georges, qui est le seul à habiter du côté des numéros pairs quand il a un numéro impair, cherchez pas la vie est remplie de choses faîtes à contresens.
Oui mais là ce contresens il a duré trois heures et demi et ma foi du ride comme celui là, et ben me file des frissons dans le dos et la chair de poule.
Nous étions les 5 identiques que la semaine dernière, et allez savoir pourquoi j'ai été introduit dès mon arrivée, je vous rassure cela ne fait pas mal, j'ai juste les 2 yeux qui ont encore du mal à se remettre  du flash de notre Berger dans les mirettes. C'est cela d'être une star, promis l'an prochain je me présente au concours du tee shirt mouillé de Gémenos!
Alors à tous que nous sommes, nous attaquons la montée de la Galère, c'est long c'est bon et ça dure une heure, oui faut ce qu'il faut.
Depuis 3 ans que je roule dans le massif, la Galère, j'ai pratiqué un certain nombre de fois et ce matin elle a un gout spécial cette montée, ça mouline tranquille  on se croirait à la pêche à la traîne, avec concours de lancer léger, mais non, les jambes tournent et l'ascencion se fait à son rythme.
En montant, j'en reviens toujours pas, je me le répète de l'oreille droite à l'oreille gauche :
tu t'es fait mettre par un mouton....... heu non admettre pas pareil garçon.
j'ai même pas eu septembre, j'ai même pas redoublé, l'exam' in the pocket, je peux grimper serein.
Arrivé là haut, il y aune pause check point: température Ok, niveau eau Ok, Fc Ok, crampes OK, niveau estomac Ok.
Le truc c'est qu'il faut s'enquiller la liaison pour nous déposer au départ de la spéciale de niveau 1, et là chacun à sa technique pour attaquer la marche en montée, avec élan, sans élan, avec un pignon de moins ou de plus.
Ho on est des moutons pas des biquettes, qu'on se le dise.
Le départ est même pas caché, il est dans une prairie verte et grasse, il y a même une trace jaune au sol qui nous murmure à l'oreille : c'est par là.
Moi je dis Ok, et ben allons y alors.
le début est quelque peu cahotique, vu que déjà on se croirait à Rotterdam en novembre, on voit pas à 10 mètres à cause de la brume et que le sol est copieusement humide et pour couronner le tout, le même sol est composé d'un tas de cailloux entassés les uns sur les autres et que même mon pneu il veut pas monter sur tous.
heureusement il y a findus, heu non Fox qui aide à garder l'homme debout, mais comme dirait l'autre je ferai pas ça tous les jours, comment ça, moi de la spéciale en pif et pas, que oui j'en fais tous les jours, où qu'il est le contrat je signe de suite!!!!
c'est tou simplment un grand moment de vélo qui se déroule sous nos roues, avec un passage en caverne au milieu, là je dois dire que je suis tombé sur des Hommes, des vrais et des qui savent ce que veut dire le mot plaisir.
Comme dans le bonheur est dans le pré : On est là pour prendre du plaisir, et là où il y a de la gêne, et ben il n'y a plus de plaisir, mangez cela va être froid.
De toute beauté, la pause au milieu ma laisse sans bêlement, la vue est à couper la laine et il vaut mieux que l'on ne s'attarde pas on ne sait jamais.
La suite, est toute aussi bien, un petit portage à flanc de montagne, afin de rejoindre la seconde partie qui elle est rapide propre et avec une cuvette que les mollets d'enduro Steph s'en souviennent encore, pour le wall ride faudra prendre rendez vous!
une fin de spéciale plus rapide avec des marches naturelles qui défilent encore devant mes yeux, c'est fou comme on peut se faire des cadeaux de Noel pas chers: une spéciale bien sentie avec des marches si vous plait père Noel.
Retour sur la route avec remontée pour attraper la seconde partie qui nous ramène à St Pons, et que de manière très bizarre le rythme s'est accéléré, étonnant non, et que même le coup de cul du milieu sentait la spéciale chronométrée.
Vous prendrez de l'appui? Oui mettez m'en 3 ou 4 kilos - C'est pour emporter? Non laissez c'est pour consommer sur place, je vais me mettre minable à laisser glisser le vélo, je savais pas que les moutons aussi faisaient du patin à glace......................
Dommage, après avoir traversé un champ d'olivier qui nous rappelle que l'on est pas dans les Alpes mais en Provence, ça se termine avec la Banane, pour tous sauf notre Berger qui s'est crashé sur l'épaule.
C'est une manière un peu bizarre que d'attendrir le gigot de mouton, mais bon, chacun sa technique.
Ha que oui j'ai aimé ça, d'ailleurs en continuant comme cela vous m'entendrez béler pendant 6 semaines le jeudi matin.....................
Renaud avait raison on était bien cachés dans la Ste Baume..........
A tchao

Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît (les tontons flingueurs).

Bertrand

• St PONS VTT - Gémenos
« Réponse #18 le: mar 06 déc, 2011 06:31:21 »
On l'a même en vidéo cette sortie que l'on a refaîte dimanche.................; 

http://youtu.be/Fd8tsn1H-wc