Auteur Sujet: Une journée à Super-Besse (63)  (Lu 5170 fois)

L'Apothicaire

Une journée à Super-Besse (63)
« le: lun 30 août, 2010 12:39:48 »
Petit tour dans les montagnes du Puy de Dôme pour moi ce we, départ samedi aprème 14h, arrivée vers 16h30. Je suis parti à la découverte d'une partie des pistes de la station à pied, piste noire bien piégeuse (beaucoup de racines dans la partie en sous bois), pistes rouges sympa, un petit bike park facile car peu aérien avec sorties en gap de différentes tailles...
J'ai roulé le dimanche matin avec le vtt de loc', un Mountain Cycle (monocoque noir mat avec une 888 blanche) Sin, pas très convaincu par l'engin qui souffrait, comme souvent, d'un entretien insuffisant. Ca claquait de façon énervante à cause d'un petit jeu au niveau des bagues d'amorto, bruit amplifié par la structure monocoque. Pénible.  :evil:
En plus, pneu High Roller ar quasi slick ce qui m'a valu 2 crevaisons dans la matinée. J'ai rendu le bouzin après la 2è, suis allé bouffer avec un mec sympa rencontré sur place, et j'ai repris mon Slayer l'après midi.
Beaucoup de beaux vélos croisés çà et là, Trek, Santa Cruz V10, Commencal...
Je me suis régalé avec mon bike, bien que je sois obligé de m'arrêter régulièrement pour reposer les mimines qui tétanisent vite.
Les pistes sont sympa, parfois rapides, un peu défoncées quand même par endoits, elles font les bras!
On a fait un petit tour sur la noire, très agréable et pas dure sur le début sauf quand on arrive dans "la descente", ouaouh, là c'est monstrueux, y a de la pente grave  :shock: , adhérence précaire, impressionnante cette partie!!
Voilà, au bilan, une excellente journée à SB, servie par un temps radieux, légèrement frais, impec'.

A retester une autre fois avec un gros vélo, à ma taille et entretenu.

lolo

« Réponse #1 le: mer 01 sept, 2010 15:09:44 »
et les photos ?
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

L'Apothicaire

« Réponse #2 le: mer 01 sept, 2010 20:13:11 »
Hé non pas de tofs, je n'avais pas convié la presse...  :lol:

L'Apothicaire

« Réponse #3 le: ven 03 sept, 2010 14:59:25 »
Au fait, le bike était comme çà pour ceux qui voient pas ce que sont les monocoques de chez Mountain Cycle (ah, j'en ai rêvé du San Andreas quand j'étais jeune...)