bon comme prévu, flo avait réuni moutons, gratins et pommes dauphines (8 gratins, 4 pommes, 1 mouton et 1 hybride) ce samedi pour une nouvelle transcalanque...
pour moi ce fut départ à 8h pour rejoindre le rdv à 9h au col de la gardiole, comme espéré beaucoup de routeux sur la gineste et bourres insidieuses rendant la transition moins pénible
ensuite dès le départ on comprit que l'on était dans le mauvais sens, crête de l'estret avec des rafales à 80 km/h de face, y'avait des vélos dans tous les sens
arrivés au col de la candelle, les non initiés en ont pris plein les yeux et les habitués ont savouré, puis pierrier, promontoir, morgiou, sormiou, l'habituel bonheur avec les petites variantes qui vont bien, florent qui ment à tout bout de single (
là on a fait la moitié, là on a fait le plus dur, y'a juste un petit portage, c'est une montée de rien du tout, ça passe, votez pour moi) mais les gratins encaissent bien et roulent sans jamais râler
d'un autre côté faut dire que les gratins sont pas des poètes, ils n'ont pas le lyrisme de notre berger, tu les mènes dans des beaux endroits et ils font dans l'immobilier (
ça c'est un t2, et là c'est un T4 vue sur mer, non un T3/4 avec balcon, hé fo tu nous avais loué un T2 et on a un T4, rends nous la caution !), enfin c'est un truc à eux mais j'ai pas bien compris
après le "picrique" on a rejoint le col de sormiou et entamé le portage digestif pour le plateau de l'homme mort et de là haut tout nouveau single, cotation sujette à débat (
T4 ? Tfou ! Ttoi...) mais bonheur assuré, y'avait qu'à voir les bananes à l'arrivée... puis nouveau portage vers le col de la selle pour reprendre le promontoire qui descend tout en beauté vers les goudes où l'on finit bien sûr par le pierrier.. miam miam !
retour goudes/madrague de montredon par la route, vent de face avec des paquets de mer qui viennent nous saler, mais bientôt on pique vers la grotte rolland, traversée bucolique de pastré, un dernier col et on finit par les dh du roy d'espagne pour atterrir à la maison 10 heures après mon départ et 2000 m de d+ dans les jambes (oui mais 2000 m de d- aussi

)
voilà, grande belle virée, même pas de crampe, juste moins de gnak sur la fin mais beaucoup de plaisir, souvent partagé avec le ced et gillou en ouvreurs dans les descentes, bref belles retrouvailles avec les gratins, z'auriez du venir les moutons !
et bien sûr, pour finir..... OM 2 - GRENOBLE 0