Premier bilant : organisation nulle. Il faut qu'ils se remettent en cause et s'adapter à l'évolution de la discipline, en fait depuis huit ans rien a changé a par le nombre croissant des participants. Aujourd'hui avec plus de 400 coureurs et des remontées mécaniques obsolètes c'est un enfer d'attente le samedi. Du coup 4 spéciales au lieu de 6 prévues le samedi avec un dimanche amputé d'une spéciale longue pour cause d'enduro des nations. En fait ce fut une Tribe 7000 :?
Météo typique "montagne" : pluie vendredi après midi, pluie samedi soir mais sinon beau soleil.
Malgré tout cela et bien certainement la Tribe ou je me suis le plus régalé. Le fait d'avoir roulé en groupe c'est vraiment top. Emmené par jean-marc piccard le groupe formé des Extrèmes et des Massilia avait comme objectif de partir le plus tard possible (juste avant la fermeture de la spéciale) de bloquer les départs pendant deux minutes pour enfin se jeter dans un tour clair.
Samedi :Les spé 1 & 2 sur la première piste était identique à l'année dernière plutôt rapide mais grosse tabasse sur les deux derniers tiers, le terrain avait bien séché.
Les spé 3 & 4 sur deuxième piste c'était virages aménagés sur le haut (nouveau) épingles au milieu et la partie très rapide de la fin avec toujours ce putain de ruisseau qui coule sur le chemin et qui le rend infernal (aucun grip) et grosse tabasse.
Les spé 5 & 6 Annulé pour cause d'orage. Du coup les premiers qui se sont retrouvés en haut ont attendu pour rien sous la pluie mais ils ont aussi du se taper la descente dans un bourbier bien collant
Dimanche :Petite variante après le premier coup de cul et bien on ne plongeait plus à droite dans le pierrier mais ça continuait de grimper copieux pendant encore deux cent mètres avant d'effectuer une grande traversée descendante en devers avec névés pour rejoindre enfin le parcours habituel. Sous les 24 minutes pour les meilleurs !
Sur les trois spéciales de ce dimanche à part ce fameux devers qui aura finalement bien évolué au fil des passages le reste étaient quand même très boueux avec des passage de gués à faire pâlir notre notre Douma.
La première descente fut éprouvante avec asphyxie totale je me suis même arrêté pour ranger les lunettes pleine de buée, la deuxième déjà beaucoup plus fluide avec 4 minutes de moins et la dernière vraiment top avec Christophe d'extrême qui part à mon cul. Nous faisons le premier tiers ensemble ensuite je prend un peut d'avance dans le deuxième tiers, je relance tant que je peut car il me faut absolument que j'entre dans la dernière partie avec le maximum d'avance car je sais que je suis moins rapide dans le passage en foret très glissant. Je ne me suis pas trompé, dernier virage en sortant des épingles il est à mon cul, je relance en danseuse et je m'arrache sur la ligne, égalité parfaite et voila certainement la plus belle du descente du WE qui s'achève

Merci Christophe pour cette arsouille

Bon finalement bon WE malgré l'amputation des 3000 et cette météo de merde, et vivement la prochaine.
Je suis chaud bouillant pour vars

En attente des classements, sinon pour les pneus Maxxis Swamping en 2.50/2.35 vraiment idéal dans ces conditions et certainement le choix de 60% du plateau.