En effet ce fût très poussiéreux, et j’en ai bouffé !
Nous avons donc pour la dernière année sur Praloup participé avec Eric à ces Master DHI
C’est au Brésil

pour les trois années à venir qu’il faudra se rendre pour ceux qui voudront s’y essayer maintenant.
Donc arrivée mardi avec installation au Tampico et récupération des dossards pour finir par une petite reconnaissance à pieds de la piste.
La descente est à 90% la même qu’il y a deux ans, c’est surtout le haut qui est différent avec un joli saut une relance et un grand gauche bien pentu tout en devers (fatal pour notre ami Ochin en finale) ensuite c’est la zone de l’arbre en V qui est évitée.
La semaine a tout d’abord mal commencé avec une grosse fuite de l’étrier de frein avant au déballage du vélo. Le raccord a bougé et niqué deux joints toriques minuscules.
Rien chez Bouticycle à Barcelonette mais le loueur de Praloup vraiment très sympa me dépanne d’un frein complet. C'est à l’arrivée des vendeurs sur stand jeudi que j’ai pu trouver de quoi réparer (vraiment du

sur ce coup là)
Cette année nous réempruntons les Œufs de Costebelle pour accéder au départ avec des entrainements qui sont alternés par tranches de deux heures. Le point noir restera encore une queue interminable après chaque run.
Après deux jours ½ d’entrainement et nos propre chrono c’est serré 4’36“ pour Eric et 4’38“ pour moi
Vendredi c’est la manche de placement, un peut de tension tout de même, je fais la queue devant la cabine de chronométrage, devant c’est un belge et derrière un anglais, il m’interpelle descend de son vélo, regarde ma plaque et me dit :
- « Good luck » en me tendant la main
- « U2» dis-je dans un anglais impeccable !
C’est ça les Masters la convivialité et le respect !
Bon départ, le vélo marche bien, je pousse, je tire, je relance, tout va bien jusqu’à ce que je me couche dans le S de la fin (celui des matelas) mon pneu avant s’étant perdu dans la poussière, il a du se choper une racine, je me dépêche de repartir avant l’arrivé du british et je fais claquer un 4’45“ pas mal, je suis confiant pour la finale (sans la chute ca peut le faire)
Dernier entrainement samedi matin, c’est la merde ma fourche se bloque, en fait elle bouffe toute la poussière, elle est inversée et les caches de protection sont restés dans la colline du coté d’Allauch
Samedi après-midi c’est le grand jour. J’ai sortie la tenue blanche, la famille est venue m’encourager

et je pars le couteau entre les dents.
Pas pour longtemps : pas de freins !!!!! la fourche ne fonctionne plus !!!!!! Je ne pilote plus et c’est le vélo qui décide pour moi.
Dans ces conditions je ne vais pas attendre longtemps pour me manger dans la peuf, finalement les freins reviennent et je fini tant bien que mal à rejoindre l’arrivée avec 4’58“ pas d’excuse c’est pas top mais ce n’est pas grave le cœur y était, l’œil du tigre aussi, j'ai juste manqué de chance !
Du coup me voila parti à la rencontre d’Eric sur la piste, je tiens à le voir en action. Direction le plongeon au dessus du ruisseau. Beau passage pour lui, le regard qui tue, le pied sorti, ça sent l’attaque « Nous sommes les spartiates !!!!! ». Au final un beau 4’38“ !!! Refaire un temps des entrainements malgré la piste défoncée était déjà un beau challenge, ensuite celui de me battre est maintenant chose faite, mais je n’ai pas dit mon dernier mot !
La revanche sera pour les championnats d’Europe l’année prochaine si les bruits qui court son justifiés.
PS : merci le sponsor ! Trop bonne ces olives avec la bière

Quelques photos sont à venir