Auteur Sujet: Forza Endurostef  (Lu 9895 fois)

L'Apothicaire

Forza Endurostef
« le: dim 23 août, 2009 11:26:18 »
Je serai présent à Praloup le we du 29-30/08 en famille pour encourager notre Stef lors des championnats du monde masters de DH. Y aura t'il d'autres moutons présents à cette grande messe?

enduro stef

Forza Endurostef
« Réponse #1 le: dim 23 août, 2009 13:00:40 »
J'y serais avec Eric aussi. Nous serons au camping Topico en bas de la station avec des bières au frais pour les moutons de passage  :wink:

En tout cas bien sympa d'apprendre ta présence :P

On est chaud comme la braise en attendant le début des entrainements mercredi  :twisted:
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

berger_corse

• Notre berger
Forza Endurostef
« Réponse #2 le: dim 23 août, 2009 14:58:10 »
Dis à Eric qu'il est en photo dans le BIKE magazine d'août, ça va lui donner des ailes !  :wink:
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

L'Apothicaire

Forza Endurostef
« Réponse #3 le: lun 24 août, 2009 20:15:11 »
Nous serons sur Praloup aux alentours de 17h je pense. Comment vous reconnaître sur la station, vous avez déjà vos numéros? Tu roules sur ton Glory, et Eric il roule sur quoi, BigHit?

lolo

Forza Endurostef
« Réponse #4 le: mar 25 août, 2009 23:21:15 »
J'y serai aussi, et à partir de jeudi, non non je ne vais pas faire la DH :P

D'ailleurs si d'autres moutons veulent venir rouler, je peux faire le guide, y a de très beaux singles sauvages à faire, énorme plaisir garantie !  :wink:
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

lolo

Forza Endurostef
« Réponse #5 le: mar 25 août, 2009 23:22:32 »
Citation de: "berger_corse"
Dis à Eric qu'il est en photo dans le BIKE magazine d'août, ça va lui donner des ailes !  :wink:
fait péter la photo JL  :wink:
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

berger_corse

• Notre berger
Forza Endurostef
« Réponse #6 le: mer 26 août, 2009 11:55:22 »
Courrier des lecteurs. BIKE magazine d'août. L'excellente revue VTT !

[Proverbe ovin]

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
Forza Endurostef
« Réponse #7 le: mer 26 août, 2009 15:06:13 »
courrier des lecteurs anonymes !
t'aurais pu signer "le berger corse"  :wink:

L'Apothicaire

Forza Endurostef
« Réponse #8 le: lun 31 août, 2009 12:53:49 »
Bon alors j'ai pas pu voir descendre le Stef ni Eric car arrivé trop tard. J'ai vu que les derniers descendeurs de la catégorie des "jeunots", en théorie les plus rapides même si je crois que c'est Misser de la catégorie des 35-39 qui fait le scratch. Notre Stef fait entre 50 et 60è dans sa catégorie (53 ou 58 je me rappelle plus bien, à 1'20" à peu près du vainqueur de sa catégorie).
J'ai essayé de faire quelques photos avec mon nouveau joujou, à vous de juger.

Un petit Intense M6, avé l'oeil du tigre lui aussi :

Un Yeti 303 RDH

Je crois que la fourche, elle est bien en appui dans les deux cas!!!

Bonygaz

Forza Endurostef
« Réponse #9 le: lun 31 août, 2009 19:49:24 »
Alors cette course  :?: vous nous faites un CR....à mon avis enduro tu as mangé la poussière dans un virage, sur un run t'as pas droit à l'erreur :cry:

enduro stef

Forza Endurostef
« Réponse #10 le: mar 01 sept, 2009 16:16:02 »
En effet ce fût très poussiéreux, et j’en ai bouffé !

Nous avons donc pour la dernière année sur Praloup participé avec Eric à ces Master DHI :headbang:

C’est au Brésil :rr: pour les trois années à venir qu’il faudra se rendre pour ceux qui voudront s’y essayer maintenant.
Donc arrivée mardi avec installation au Tampico et récupération des dossards pour finir par une petite reconnaissance  à pieds de la piste.
La descente est à 90% la même qu’il y a deux ans, c’est surtout le haut qui est différent  avec un joli saut une relance et un grand gauche bien pentu tout en devers (fatal pour notre ami Ochin en finale) ensuite c’est la zone de l’arbre en V qui est évitée.

La semaine a tout d’abord mal commencé avec une grosse fuite de l’étrier de frein avant au déballage du vélo. Le raccord a bougé et niqué deux joints toriques minuscules.
Rien chez Bouticycle à Barcelonette mais le loueur de Praloup vraiment très sympa me dépanne d’un frein complet. C'est à l’arrivée des vendeurs sur stand jeudi que j’ai pu trouver de quoi réparer (vraiment du :bootyshake:  sur ce coup là)
Cette année nous réempruntons les Œufs de Costebelle  pour accéder au départ avec des entrainements qui sont alternés par tranches de deux heures. Le point noir restera encore une queue interminable après chaque run.
Après deux jours ½ d’entrainement et nos propre chrono c’est serré 4’36“ pour Eric et 4’38“ pour moi :boxing:
Vendredi c’est la manche de placement, un peut de tension tout de même, je fais la queue devant la cabine de chronométrage, devant c’est un belge et derrière un anglais, il m’interpelle descend de son vélo, regarde ma plaque et me dit :
- « Good luck » en me tendant la main
- « U2» dis-je dans un anglais impeccable !
C’est ça les Masters la convivialité et le respect !
Bon départ, le vélo marche bien, je pousse, je tire, je relance, tout va bien jusqu’à ce que je me couche dans le S de la fin (celui des matelas) mon pneu avant s’étant perdu dans la poussière, il a du se choper une racine, je me dépêche de repartir avant l’arrivé du british et je fais claquer un 4’45“ pas mal, je suis confiant pour la finale (sans la chute ca peut le faire)

Dernier entrainement samedi matin, c’est la merde ma fourche se bloque, en fait elle bouffe toute la poussière, elle est inversée et les caches de protection sont restés dans la colline du coté d’Allauch :scratch:

Samedi après-midi c’est le grand jour. J’ai sortie la tenue blanche, la famille est venue m’encourager  :director: et je pars le couteau entre les dents.
Pas pour longtemps : pas de freins !!!!! la fourche ne fonctionne plus !!!!!! Je ne pilote plus et c’est le vélo qui décide pour moi.
Dans ces conditions je ne vais pas attendre longtemps pour me manger dans la peuf, finalement les freins reviennent et je fini tant bien que mal à rejoindre l’arrivée avec 4’58“ pas d’excuse c’est pas top mais ce n’est pas grave le cœur y était, l’œil du tigre aussi, j'ai juste manqué de chance !

Du coup me voila parti à la rencontre d’Eric sur la piste, je tiens à le voir en action. Direction le plongeon au dessus du ruisseau. Beau passage pour lui, le regard qui tue, le pied sorti, ça sent l’attaque « Nous sommes les spartiates !!!!! ». Au final un beau 4’38“ !!! Refaire un temps des entrainements malgré la piste défoncée était déjà un beau challenge, ensuite celui de me battre est maintenant chose faite, mais je n’ai pas dit mon dernier mot !
La revanche sera pour les championnats d’Europe  l’année prochaine si les bruits qui court son justifiés.

PS : merci le sponsor ! Trop bonne ces olives avec la bière :occasion5:

Quelques photos sont à venir
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
Forza Endurostef
« Réponse #11 le: mar 01 sept, 2009 16:58:52 »
Beau CR Steph !
en attendant des photos Steph'Inside, en voilà du tracé et de la course !

enduro stef

Forza Endurostef
« Réponse #12 le: mer 02 sept, 2009 20:48:48 »
Eric

Stef

Le Glory

Nous sommes les spartiates !!!

Le team

Mmmmmmmmmmm................

berger_corse

• Notre berger
Forza Endurostef
« Réponse #13 le: mer 02 sept, 2009 21:41:55 »
:wav:  :wav:  :wav:  :wav:

[Proverbe ovin]

Florent

• VTTrack
Forza Endurostef
« Réponse #14 le: mer 02 sept, 2009 22:32:45 »
Bravo Eric et Stef !