Auteur Sujet: La Trans de Florent.  (Lu 15067 fois)

Bonygaz

La Trans de Florent.
« le: dim 31 mai, 2009 23:51:39 »
Alors Flo, t'es arrivé :?:  en combien de temps et à quelle place :?:  :?:

chouchou

La Trans de Florent.
« Réponse #1 le: lun 01 juin, 2009 09:21:10 »
229° 3034 (51) 200 COSTE Florent LES MOUTONS BIQUES DU GARLABAN SANTA CRUZ 11h02:26.5 4h50:14.6

Bravo Flo. 11h de bike, c'est beau  :!:
Félicitatons, surtout que cette année c'était bien corsé

Bonygaz

La Trans de Florent.
« Réponse #2 le: lun 01 juin, 2009 11:19:03 »
11h :shock: un truc de fou :shock:

enduro stef

La Trans de Florent.
« Réponse #3 le: lun 01 juin, 2009 11:45:09 »
Bravo pour avoir fini ! 11h de course ça a du être l'enfer non ?
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

Florent

• VTTrack
La Trans de Florent.
« Réponse #4 le: lun 01 juin, 2009 14:36:49 »
Salut les gars !

Heureux d'avoir finit !
Une place honorable mais j'avançais pas  dans les montées, pas la grosse forme les jours précédent ni le jour J d'ailleurs, j'ai géré au mieux pour finir une course très relevée avec au départ les deux motos que sont Absalon et Shurter qui ont donné  un gros rythme sur tout le peloton au départ.
Des descentes hyper techniques tout le long du parcours (soit 4500 de D-).... bien plus techniques que les années précédentes en tout cas !

Toujours des montées bien techniques, du portage... quelques remontées sur piste heureusement.

Bref une édition bien plus dure que l'année dernière en tout cas.

Il fallait clairement être un warrior pour terminer, et encore un warrior qui sait gérer parce que dans les descentes y avait moyen de casser du matos, du pilote, voire plus... Absalon à déchiré deux pytons pas loin d'une assistance technique, repart 56 et finit 8  :shock:
Tibo Vassal casse du matos aussi.... énormément d'abadon (autour de 50% c'est dire)

Ca vous plairait clairement cette course ! Les descentes sont hardcore comme on les aime chez les moutons biques !
Et pas la peine de dire qu'on a pas le vélo, la caisse... des potes Grenoblois ont finit en étant monté 7 fois sur le vélo de la saison (faut avoir du temps libre pour rouler tout la journée régulièrement les WE c'est sur)

Des gars ont finit avec des Spicy, des Rocky Slayer...
Bon je vais me reposer maintenant...

Florent

• VTTrack
La Trans de Florent.
« Réponse #5 le: lun 01 juin, 2009 20:39:40 »
Le journal de FR3 med qui relate cette édition :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c06a_1920&video_number=1

sauter direct à la 12eme minute

Edit : le lien avait bougé entre temps...

Florent

• VTTrack
La Trans de Florent.
« Réponse #6 le: mar 02 juin, 2009 15:48:04 »
des photos de Marmotte de VV, qui retranscrit super bien l'ambiance de la course :
http://picasaweb.google.com/fredlamarmotte/Transvesubienne31Mai2009LaCourse#

Le Nice matin retranscrivant la course :

http://brikiroule.blogspot.com/2009/06/transvesubienne-2009.html

lolo

La Trans de Florent.
« Réponse #7 le: mar 09 juin, 2009 16:32:58 »
Bravo Flo, dit ça vaut le coup de la refaire tranquille, maintenant que tu connais le chemin ?  :D
Histoire de voir si l'année prochaine j'en suis ou pas... parce que d'après les quelques toffs http://sophiaoutdoor.free.fr/ z'ont l'air sympa les singles 8)

kiké partant pour la faire tranquille ? :lol:
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
La Trans de Florent.
« Réponse #8 le: mar 09 juin, 2009 22:00:23 »
Citation de: "chouchou"
229°
m'est avis qu'il faudrait voir le classement de plus près... doit y'avoir une girelle qui finit 228 ème pour que flo musarde comme ça....   :wink:

Citation de: "Florent"
Absalon à déchiré deux pytons pas loin d'une assistance technique, repart 56 et finit 8  :shock:
sauf que sur les photos (marrant de voir absalon avec un sac à dos) on voit bien qu'il n'avait pas un python à l'avant et qu'il était pas en mrc  :roll:
par contre dans le compte rendu de jp stephan, ce dernier raconte qu'il était comme d'habitude en python mrc 2,30 à l'av et à l'ar et que ça l'a très bien fait  8)

Florent

• VTTrack
La Trans de Florent.
« Réponse #9 le: mar 09 juin, 2009 22:44:30 »
@lolo : Sur le bas du parcours, il va faire trop chaud, mais sur le haut pas de soucis. J'ai trouvé le Brec d'Utelle sympa, mais je m'attendais à un truc plus hardcode... je comprends mieux pourquoi ça passait bien en tout rigide... Et la descente est pas si longue.

@milpat : oui j'ai dis python mais ça doit être autre chose, peut-être un cobra. Stefan c'est pas un foudre de guerre en technique (il passe l'épingle du Brec en mettant un pieds)... il devait y avoir que lui en python 2.30... c'est pas assez cassant pour monter ça... j'étais en Larsen TT 2.0 / Fat Albert mais je vais me réhabituer à rouler sur du plus petit qu'un Fat Albert, style HR 2.35 ou Barracuda qui ont tous deux une meilleure gomme que le Fat Albert

J'ai roulé un moment avec la vainqueur 2008 (Elisabeth) qui n'était pas aussi entrainée que l'année précédente, un moment au niveau de Nathalie Fiat que j'ai un peu impressionnée  dans le Brec en passant les épingles en Nose  :twisted: (et je finit devant elle)
Marika en bonne forme aurait eu de bonnes chances de terminer 3eme sur cette course !

J'ai fait la course en mode diesel (un peu crampé quand même)... enfin c'est passé tranquille... peut-être quand pouvant un peu plus accélérer je me serais mis dans un état autre... Un coup de chapeau à Sanfroic de VTTour qui est un moment classé 12eme (sur cette édition c'est énorme)

Ya que mon derailleur shadow XTR qui m'a un peu emmerdé...

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
La Trans de Florent.
« Réponse #10 le: mar 09 juin, 2009 23:00:18 »
hum hum... en attendant jp stephan gagne en master, nan ? et dit justement que le python 2,30 mrc est un compromis roulant/résistant moins crevant qu'un fat albert   :roll:
quant à la mère fiat, je me souviens d'elle à la bartavelle où elle descendait tout à pied, elle faisait peine, par contre pour le nose chapeau je connaissais que dim qui passait les épingles en nose     :smt038

Florent

• VTTrack
La Trans de Florent.
« Réponse #11 le: mar 09 juin, 2009 23:09:05 »
Pour le nose, en replaçant juste la roue AR en la soulevant à l'arrêt....

Devant je dis pas (encore que rapport poids/crampon défavorable), mais à l'AR c'est surdimensionné !
Ah les pneus, ça alimente toujours les discussions...

enduro stef

La Trans de Florent.
« Réponse #12 le: mar 09 juin, 2009 23:34:23 »
La bonne traje c'est tout droit, mais pas avec un cross country monté pneus pour tapettes  :wink:
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
La Trans de Florent.
« Réponse #13 le: mer 10 juin, 2009 11:02:03 »
Pour le nose, en replaçant juste la roue AR en la soulevant à l'arrêt....
c'est pas un nose ça, juste une crotte de nez  :wink:

absalon il a crevé 3 fois et apparemment il avait des proto pseudos cobra/toro à l'av et à l'ar, le père stephan il avait des gros pneus mais il finit tranquille, ça vaut pt'être le coup de rajouter 100 gr, nan ?

lolo

La Trans de Florent.
« Réponse #14 le: mer 10 juin, 2009 12:19:02 »
@lolo : Sur le bas du parcours, il va faire trop chaud, mais sur le haut pas de soucis. J'ai trouvé le Brec d'Utelle sympa, mais je m'attendais à un truc plus hardcode... je comprends mieux pourquoi ça passait bien en tout rigide... Et la descente est pas si longue.

encore un mot qu'il faut interpréter ? :P
bon ben si c'est pas aussi bien que ça, ça vaut pas le coup alors...

Marika en bonne forme aurait eu de bonnes chances de terminer 3eme sur cette course !

Pk elle n'a pas fini ? combien ils font les gratins ?

Un coup de chapeau à Sanfroic de VTTour qui est un moment classé 12eme (sur cette édition c'est énorme)

Si c'est le Sanfroic que je connais ça ne m'étonne pas, c'est un tueur lui :lol:

Ya que mon derailleur shadow XTR qui m'a un peu emmerdé...
c'est éxactement pour cette raison que j'ai pris un XT 8)
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !