Auteur Sujet: la préparation de l'apothicaire  (Lu 12237 fois)

L'Apothicaire

la préparation de l'apothicaire
« le: dim 22 mars, 2009 13:25:56 »
Une petite question technique les amis.
Savez vous s'il y a une différence au niveau du diamètre de l'œilleton ou de l'épaisseur de l'attache inf et sup entre les amortos Manitou et les Fox? J'ai commandé et reçu un amorto Fox pour remplacer le Manitou sur le VT (le collègue à qui je le vends m'a pété la valve du spv et je devais lui faire réviser avant la cession, vu le prix de la révision, j'ai préféré changer d'amorto) et je m'interroge en amont du changement d'amorto sur de possibles emmerdements. Merci pour vos conseils.
Olive

pttsteph

• tortue ninja
« Réponse #1 le: dim 22 mars, 2009 14:27:05 »
c'est lui qui casse et toi qui paye? :roll:

Désolé pas de réponse, mais avant de changer t'aurais dû tout mesurer non?

L'Apothicaire

« Réponse #2 le: dim 22 mars, 2009 18:18:39 »
Non t'inquiètes je vais lui faire payer l'équivalent du changement de la valve spv qu'il a éclaté (environ 30€). Je lui avais dit que je lui vendais le VT avec l'amorto révisé mais vu le prix pratiqué par Narbaix pour une révision d'amorto (115€) j'ai préféré acheter un Fox Float R (avec Propedal interne) d'occase à 85€ port compris, ce qui fait que ça ne me reviendra qu'à 55€.
J'ai pris l'amorto en 190mmx50 comme le Swinger donc de ce coté là pas de souci mais faut voir les buselures et ça y a qu'en démontant avec l'aide de Michel que je saurais...

enduro stef

« Réponse #3 le: lun 23 mars, 2009 08:52:33 »
Pas standard du tout ! Tu peux trouver ça chez Purebike par exemple.
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

L'Apothicaire

« Réponse #4 le: lun 23 mars, 2009 13:22:48 »
As tu le lien précis pour la page de ces articles, pas trouvé sur le site..
Merci, j'espère avoir du cul quand même et que ça aille par chance, quitte à retailler un peu les buselures du Manitou si nécessaire. T'as un tour pour les rectifier au besoin toi?

enduro stef

« Réponse #5 le: lun 23 mars, 2009 13:36:18 »
Elles n'ont rien en commun, et ça te coutera moins cher de les acheter que de les  faire modifier (n'y pense même plus)

http://www.purebike.fr/fr/suspension-accessoire-f59-5.html

Tu as le modèle phi8 pour le bas et le phi6 pour le haut, ensuite il te reste à choisir la largeur totale et c'est tout bon.
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

L'Apothicaire

« Réponse #6 le: lun 23 mars, 2009 14:16:39 »
Donc faut que je mesure mes fixations au niveau du cadre. Et après t'es sûr pour 6mm en haut et 8mm en bas?

L'Apothicaire

« Réponse #7 le: lun 23 mars, 2009 14:50:06 »
Bon je viens d'enlever le Manitou, alors ça fait 22mm en haut (6mm) et 50mm en bas (8mm). Malheureusement seules les buses en 6mm sont dispo  :evil: , fais chier, faudrait que je trouve un axe de bon diamètre (le diamètre des oeilletons Fox est très légèrement plus grand que celui des Manitou) percé en 8mm pour le bas, coupé à 50mm et rajouter les entretoises du Manitou, ça pourrait faire l'affaire...
Je vais regarder chez CRC...

L'Apothicaire

« Réponse #8 le: lun 23 mars, 2009 14:53:39 »
Grrrrr, z'ont pas pour les Fox! 'tain, suis maudit moi.

enduro stef

« Réponse #9 le: lun 23 mars, 2009 15:02:11 »
Pas bon ton bricolage !

Sinon tu peux contacter le site (le stock de la page web n'est peut être pas à jour)

Autre solution : Loisir-vtt / Barracuda

L'Apothicaire

« Réponse #10 le: jeu 26 mars, 2009 17:50:58 »
Bon ça y est, buselures commandées chez Barracuda ce midi. Livraison pour samedi j'espère. Sinon j'étais chez Michel pour un peu de bricolage sur le VT avant la vente définitive : démontage du bash et remontage du gros plateau, réglage du dérailleur avant, montage des Schwalbe sur les Crossmax SX et des Spé Eskar sur les XL. Reste plus qu'à recevoir ces buselures et je monte le Fox sur le VT... et après zou...
Restera à passer à la commande de différentes pièces pour le Slayer : j'ai déjà le cadre réservé chez Stéf, les roues montées (Crossmax SX + Schwalbe Fat/Albert UST), K7 SLX, derailleur av LX ar SLX, tige et potence Thomson, guidon Easton. Manquent la fourche, les freins, selle, pédalier, shifters et les bricoles.

renato

• L'écureuil italien
« Réponse #11 le: ven 27 mars, 2009 16:59:37 »
tu es sur la bonne voie :wink:
en septembre tu auras un bike pour pedaler aque le troupeau :ide:

.

L'Apothicaire

« Réponse #12 le: dim 29 mars, 2009 14:58:18 »
J'espère que le new spad sera monté avant septembre, je compte bien l'inaugurer courant mai lors d'une petite virée au Ventoux.

enduro stef

« Réponse #13 le: dim 29 mars, 2009 15:17:59 »
T'as raison pour une reprise y'a pas mieux !

pour se niquer la tronche !

L'Apothicaire

« Réponse #14 le: dim 29 mars, 2009 19:49:57 »
Au fait, PttStef (ou endurostef), quel est le millésime du cadre que tu me vends et le modèle précis : Slayer normal (avec la pièce coudée et trouée entre le tube de selle et le tube diagonal) ou Slayer SXC, et quel modèle (30,50,70 ou 90) stp? Merci d'avance.