Auteur Sujet: Enduro Offroad Cassis ( à côté de la maison )  (Lu 20006 fois)

enduro stef

Re : Enduro Offroad Cassis ( à côté de la maison )
« Réponse #15 le: mer 06 mars, 2013 16:22:52 »
Si l'on doit rouler en intégral sur les liaisons il serait bien de mettre aussi des temps super serrés histoire qu'on se marre :elleestbonne!:

Et aussi d'obliger les pilotes à porter une dorsale et des protections coudes-genoux  :super:

Et je voudrais qu'il y ait des bières à l'arrivée  :ontrinque:

Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

Florent

• VTTrack
« Réponse #16 le: mer 06 mars, 2013 23:37:19 »
Pour la descente inédite, bravo pour le débroussaillage  :clapclap: J'ai été la repérer dans la semaine ! (En grande partie par hasard, elle se trouve maintenant sur mon site web http://www.vttrack.fr , c'était un des vallons manquants) J'ai bougé un poil une pierre sur la remontée un peu raide, pour aider au passage (pas évident ce coup de cul).

Encore bravo pour la réouverture de ce sentier. Toujours dans la semaine j'en ait repéré un autre qui a du potentiel. J’essaierai de passer chez Laurent pour discuter vidéos d'ici le WE  :super:

« Modifié: mer 06 mars, 2013 23:41:28 par Florent »

Bonygaz

« Réponse #17 le: jeu 07 mars, 2013 23:59:15 »
PTT : j'avais oublié que l'expression " t'as un problème mec " était utilisé chez les cakes pour signifier qu'on voulait lui casser la tête... mais loin de moi cette idée mon petit je suis très détendue et je voulais juste savoir, en tapant rapidement, si tu t'inquiétait  :roll: pour tes copains. #-o 
Enduro : Port du casque obligatoire sur tout le parcours, ça veut pas dire port du casque intégral sur tout le parcours donc nécessité d'avoir 2 casques comme sur les épreuves du SuperEnduro et de la World Enduro Series, l'intégral pour les spéciales et le jet pour les liaisons. Faudra s'y faire ça va devenir la règle sur les enduros, perso je trouve ça normal,  quand on voit rouler les mecs tête nue et avec l'intégral dans le dos sur des parties descendantes des liaisons....c'est pas top pour la discipline.
Si il y a des points du règlement que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me demander.
Bravo Florent ! j'ai bien bossé non ? j'espère que ça va trop être dévoilé avant la course, après je m'en fou je ne fais pas la course... ;)

pttsteph

• tortue ninja
« Réponse #18 le: ven 08 mars, 2013 08:12:09 »
Merveilleux :clapclap:

enduro stef

Re : Re : Enduro Offroad Cassis ( à côté de la maison )
« Réponse #19 le: ven 08 mars, 2013 09:57:14 »
PTT : j'avais oublié que l'expression " t'as un problème mec " était utilisé chez les cakes pour signifier qu'on voulait lui casser la tête... mais loin de moi cette idée mon petit je suis très détendue et je voulais juste savoir, en tapant rapidement, si tu t'inquiétait  :roll: pour tes copains. #-o 
Enduro : Port du casque obligatoire sur tout le parcours, ça veut pas dire port du casque intégral sur tout le parcours donc nécessité d'avoir 2 casques comme sur les épreuves du SuperEnduro et de la World Enduro Series, l'intégral pour les spéciales et le jet pour les liaisons. Faudra s'y faire ça va devenir la règle sur les enduros, perso je trouve ça normal,  quand on voit rouler les mecs tête nue et avec l'intégral dans le dos sur des parties descendantes des liaisons....c'est pas top pour la discipline.
Si il y a des points du règlement que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me demander.
Bravo Florent ! j'ai bien bossé non ? j'espère que ça va trop être dévoilé avant la course, après je m'en fou je ne fais pas la course... ;)

Pour la descente inédite, bravo pour le débroussaillage  :clapclap: J'ai été la repérer dans la semaine ! (En grande partie par hasard, elle se trouve maintenant sur mon site web http://www.vttrack.fr , c'était un des vallons manquants) J'ai bougé un poil une pierre sur la remontée un peu raide, pour aider au passage (pas évident ce coup de cul).

Encore bravo pour la réouverture de ce sentier. Toujours dans la semaine j'en ait repéré un autre qui a du potentiel. J’essaierai de passer chez Laurent pour discuter vidéos d'ici le WE  :super:

Florent je pense que tu n'as rien compris au concept................et je pense que tu ferais mieux de surveiller les gars qui descendent les pierriers dans le parc national des calanques  :shock:  ;)

« Modifié: ven 08 mars, 2013 10:22:43 par enduro stef »
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

Florent

• VTTrack
Re : Re : Enduro Offroad Cassis ( à côté de la maison )
« Réponse #20 le: ven 08 mars, 2013 10:23:56 »

J'ai reconnu ta pâte sur le débroussaillage :clapclap:
Oui compte sur moi pour ne pas le dévoiler (là j'ai rien dit sur le sentier en question, sauf à être un super utilisateur de  http://www.vttrack.fr , sinon ça perd bien entendu tout son intérêt  :!: 
Pour le coup vous avez fait une demande officielle ou bien ? Sur la branche qui passe par le poste à feu, vu quelques pierres au millieu, j'imagine que du coup vous avez remonté par la branche de gauche ?

Dans le coin je te donnerai un autre sentier qui a du potentiel, pour l'année prochaine !

@enduro stef : comme je disais à peine plus haut,  bien malin qui est capable de retrouver le sentier en question ;) Mais en cherchant bien, on trouve ;) De la même façon que je suis tombé sur le sentier en allant me balader dans la colline ;)
Pour le pierrier oui ya aucun problème à montrer ce genre de photo qui date d'un autre temps  ;)
« Modifié: ven 08 mars, 2013 10:28:45 par Florent »

enduro stef

« Réponse #21 le: ven 08 mars, 2013 10:39:39 »
Nostalgique?

Bonygaz

« Réponse #22 le: ven 08 mars, 2013 10:40:15 »
Super Enduro ta photo ! c'était vraiment un super trip ! souvenir souvenir...

enduro stef

« Réponse #23 le: ven 08 mars, 2013 11:12:48 »
J'en ai d'autres:

Sacrés souvenir en effet  :super:

Florent

• VTTrack
« Réponse #24 le: ven 08 mars, 2013 12:22:19 »
Photos qui rappellent de très bons souvenirs  :D

Pas nostalgique : pour les calanques, on peut gagner au contraire une VRAIE légitimité à rouler dans ce massif, plutôt que devoir le faire la queue entre les jambes. Par contre, pas la peine de rameuter tous les riders morts de faim, tout ceux qui n'ont pas bougé le petit doigt au moment de l'enquête publique... il faut laisser le temps au temps...

- pour les discussion qui ont toujours lieu
- pour l'acceptation toujours plus grande du VTT dans la nature, le VTT n'étant plus considéré comme le dernier sport de fou à la mode...

@bony Et dire que sur cette journée, tu étais en semi-rigide ! j'ai plein de trips dans le même genre en stock...

pttsteph

• tortue ninja
« Réponse #25 le: ven 15 mars, 2013 16:58:29 »
Bonne chance pour demain les amis ;)

Florent

• VTTrack
« Réponse #26 le: ven 15 mars, 2013 17:03:04 »
et bonne chance pour Dimanche, vu la météo  :-?  :x

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #27 le: dim 17 mars, 2013 08:42:55 »
Alors les biquets... On veut un compte rendu !
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

enduro stef

« Réponse #29 le: lun 18 mars, 2013 12:56:26 »
Les résultats des moutons face au nouveau maitre :

Ça devient compliqué de rentrer dans les 100 :shock: tout ça pour 300 inscrits.

Spé 1 secteur Pelengari (je suis pas sur)
Spé 2 Vallon du Diable
Spé 3 La gab
Spé 4 Le toboggan avec variante gauche (retour sur site par terres grises)

En tout cas rien d'inédit (y'en a qui doivent encore chercher les nouvelles descentes tracées pour l'occasion  :elleestbonne!: ) mais c'était vraiment bien, l'enchainement était judicieux et bien physique.
Coup de cœur pour la spé 1 (contrairement à l'ensemble des pilotes entendu) elle était très pierreuse avec des trajectoires hyper tendu...........jusqu'à la rencontre de mon cintre avec un arbre  :shock: suivit d'un étalage/répendage avec perte de la chaussure droite......... si si c'est possible !

Voila toujours aussi physique cet enduro avec 36kms de liaison et 1400m de dénivelé :super: